Les moustardiès... tentent des trucs
Vendredi soir, les moustardiès ont eu le plaisir de retrouver les vieilles gloires souilhoises.
La rencontre fût agréable footballistiquement parlant... chaque équipe se créant de nombreuses occasions mais avec plus de réussite côté Souilhe. Loïc, auteur d'un joli doublé a semé la panique dans la défense adverse bien alimenté par Fred, Ludo et Olivier. Fabrice dans les cages a réalisé de beaux arrêts. Défensivement, Jacques, René, Thierry, Pascal et Fayçal ont été au four et au moulin. Ricou, de retour sur le pré a fait du bien à l'équipe, dans son rôle de tour de contrôle.
Gilou et J Luc ont joué tantôt de la tête , tantôt des épaules pour s'imposer dans le camp adverse. Malgré cela, l'équipe s'est incliné sur le score de 5 à 2, après avoir tenu le nul durant une heure de jeu. Thierry et Olivier ont dû sortir sur blessure juste avant la pause et Jacquot a fini la partie sur une jambe... Il a manqué, un peu de fraîcheur à l'équipe pour rivaliser et éviter la défaite mais ce n'est que partie remise.
Le "geste" of the Match :
A défaut de décerner la perruque au joueur qui a réussi le plus beau loupé de la rencontre. les joueurs ont choisi, histoire de savoir rire de soi de façon très amicale d'établir le classement du "geste" of the Match (en quelque sorte le Monsieur "Patane") venant récompenser le joueur qui a marquer la rencontre à sa façon... Gilou pour ses coups d'épaules a répétition et Olivier pour ses pieds de danseuse étoile l'ont échappé belle. ils ont été supplantés par J Luc autour d'un fait de match classique sur un terrain de rugby mais que le voit que trop rarement lors d'une rencontre de foot vétérans. Un brave plaquage d'école... pas une cathédrale ou un tampon à la chabal, ni un plaquage des types à la pirogue qui te décolle la mâchoire.. un plaquage que l'on apprend dans les écoles de rugby, que Benoit notre coach des cadets du Roc aurait apprécié... LE PLAQUAGE DE DOS... indispensable lorsqu'on se fait déborder et que l'on ne peut pas tacler... de plonger dans les cannes de l'adversaire en encerclant ses cuisses et en se laissant glisser jusqu'à qu'il broute la pelouse. Bravo JLUC, pour ce geste qui restera dans nos mémoires.
Il retrouve sur le podium de Mr Patane , JC lauréat de la première rencontre avec ses tatanes approximatives.
Prochain rdv dans 15 jours face au lapinous....