Souffler n'est pas jouer...
Vendredi soir les Moustardiès étaient en déplacement à Labastide ....non pas pour déguster le cassoulet de "chez Etienne".... mais pour affronter les Charettes.
Côté météo...pas terrible... grand vent de travers.
Nos Moustardiès sont certes habitués aux terrains bosselés et peu éclairés mais ne maitrisent pas trop les caprices d' Éole. Mais comme lors des dernières rencontres face à St Papoul et au Cougaing, ils avaient le vent en poupe...pourquoi ne pas continuer à le fendre avant qu'il ne tourne.
Le Jaunes débutent le match comme souvent, pied au plancher et se créent rapidement de belles occasions. Au bout de 10 minutes, Fabrice ouvre le score en jouant serré et des coudes pour planter son premier but sous la tunique jaune.
Peu de temps après, sur une action bien construite par le milieu de terrain, Ludo double la mise d'un tir au ras du poteau.
2 à 0 et presque 3 ....lorsque FA donne le la et file comme le vent jusqu'au point de pénalty pour recevoir en retrait la passe de Mous... mais au bout de cette course folle, FA s'emmêle les guibolles et plonge le nez dans le gazon. Après ce planté de ballon à la jean claude Duce, nos Moustardiès n'ont malheureusement fait que subir et les locaux sont revenus à hauteur en scorant par 2 fois.
Juste avant la pause, Djam notre assurance tout risque, sentant le vent tourné joue d'astuce en volant de la tête un ballon flotant et en prenant la défense de vitesse pour un face à face gagnant.
3 à 2 à la pause, les hommes de Sébastien pensaient avoir fait le plus dur contre le vent et ce dernier ne savait pas encore qu'il allait prendre la foudre....
A bout de souffle en seconde période , nos jaunards n' ont pas réussi à se trouver et se sont pris un gros ...vent.
5 buts à 0 en seconde période, c'est lourd... Rien côté saint martinois à se mettre sous la dent..... Gilles a bien raté l'immanquable par 2 fois , Jacques qui avait encore la tête aux States n'a pas tremblé, en marquant par 2 fois ....contre son camps, Ludo qui se croyait gardien comme dans ses jeunes années a bien réussi la parade mais Seb n'a pas su briller sur le pénalty qui a suivi.
Bref, au final une défaite 7 à 3 ...... 4 points d'écart et autant de suture pour le pif à Jean Luc, le seul joueur a avoir su resté saignant et même au delà du coup de sifflet final....