Le Début des Moustardiès...

Publié le par gilou

Vendredi soir, les Moustardiès débutaient leurs rencontres très officielles. Les jaunes et bleus qui ont réalisés de jolis coups n'ont pas obtenus le gain du match mais sont restés dignes dans la défaite. Le scénario du match était écrit, ils recevaient les joueurs de la vallée du Cougaing (communes de Digne d'aval et d'Amont).

Ce sont pourtant les Moustardiès qui ont dégainés les premiers par Loïc suite à une course folle sur le côté droit de l'attaque. Les visiteurs ont rapidement réagis en réduisant la marque et prenant le score à la demi heure de jeu (2 à 1). Juste avant la pause, Mous sur un coup franc centre/tir dévié par un défenseur a égalisé à l'insu de son plein gré (mi temps 2 à 2).

Après la pause les Moustardiès ont connu un petit passage à vide (2 buts encaissés), avec un placement aléatoire et approximatif en défense , en confondant vitesse et précipitation en attaque à l'image de Gilles qui portant le maillot "Bip Bip" sur le dos a pris la défense de vitesse (à moins que les défenseurs adverses n'aient eu  les lacets attachés !!)  mais au moment d'armer sa frappe, il s'est emmêler les pinceaux , a marché sur le ballon  et a fini en tête à tête avec une taupe le nez dans le gazon. Avec cette action d'envergure il se replace au classement de la Patane à égalité avec Fa notre avant centre norvégien.

A 4 à 2, les jaunards ont tout de même réagis en multipliant les courses, les appels de balle et c'est encore Loïc qui s'est illustré en récupérant un ballon en profondeur de Ludo pour revenir à 4 à 3. Par la suite, plus rien ne sera marqué malgré une fin de match à l'avantage des Moustardiès.

Après ce premier galop d'essai, direction le temple des Moustardiès pour sans doute l'ultime grillade de la saison. Le duo Jean Luc et Hervé était aux commandes du barbeuc et tout le monde a pû appréciés leur précision en terme de cuisson.

Aux fléchettes, c'est pas la même précision .....surtout pour Hervé... ses adversaires ont eu de la veine.... mais aussi beaucoup de verveine ..et faite maison... ce bouquet aromatique connu pour ses valeurs digestives a été fort apprécié par les buveurs de menthe.

Hervé et sa précision légendaire....

Les rois de la braise

 

 

 

 

Publié dans VETERANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article