Des buts...pour un début prometteur

Publié le par gilou

Vendredi soir, les Moustardiès recevaient pour leur 1ère rencontre officielle leurs voisins Bramais. Chacune des équipes ont eu leur période de domination, mais les Moustardiès ont été plus efficaces et opportunistes devant les buts (victoire 3 à 1)

Avec 3 jolis buts de Cédric M (un lobbe à l'entrée de la surface de réparation), Gilou P (tête plein axe sur un corner de Marco) et Fred (coup franc pleine lucarne) les jaunes et bleus  ont remportés leur 1er victoire de la saison.

Romuald et Marco ont pris place à tour de rôle dans les filets et se sont sentis comme des poissons dans l'eau. Jacques, Thierry, JLuc et René se sont partagés le temps sur les côtés en défense. Ricou et Alex A. ont joués dans l'axe en défense. Cédric M. a été très solide en milieu défensif.

Alex R., Fred, Cédric B., Gilou P., Seb  et Romuald ont galopés en milieu de terrain.

Benoit, Franck, Fa et Marco  ont joués à la pointe de l'attaque.

Après cette rencontre éprouvante pour les organismes, les joueurs ont pu enfin démarrer leur soirée de récupération....  Le plus important après une rencontre est de se calmer, de revenir à un état de relâchement nerveux.

Les footeux ont trop souvent tendances à rester  toniques, anxieux ou même agressifs après des matchs. Pour remédier à cela les Moustardiès qui ont appris récemment à travers une récente étude  de l’Université de Yellowater au Canada que boire un verre de pastaga aurait autant d’effets positifs sur l’organisme que de pratiquer une heure de sport ... ont misés sur.... le "Jaune avec Caouètes pour reprendre des forces, ... c'est certes une très mauvaise habitude mais cela détend les muscles et laisse le corps faire son boulot.  

Cette sérieuse étude révèle en effet que les différentes recettes du pastis contiendraient des substances bénéfiques pour l’organisme équivalentes à celles générées durant une activité physique. Et chaque recette aurait sa spécificité en fonction du dosage des ingrédients. “Un Ricard, c’est à peu près une heure d’aérobic, un Henri Bardouin une heure de yoga, un 51 une heure de piscine, un Janot une heure de ski de fond…” .

Autant dire qu'après chaque rencontre nos vétérans saint martinois enchainent Trail et Marathon sans avoir le souffle coupé.

Vivement les résultats de la sérieuse étude sur le Get 27 et la liqueur de Verveine .....

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article