Divinité footballistique....

Publié le par gilou

Vendredi soir, c'était training option guardiane de sanglier.... Et bizarre, nous avons dit bizarre, il y avait plus de valides sur le pré et sur le zinc que lors du 1er training produits de la mer...

Et dire que dans 15 jours, au programme, il y a la traditionnelle soirée dégustation à l'aveugle,... va falloir pousser les murs (et sans les toucher .... par précaution sanitaire).

JLuc un des chefs étoilés du préfa a même anticipé le coups en repeignant la seconde salle. Un grand merci à Mr le maire et son équipe, car même s'ils n'ont pas eu la possibilité  de faire réaliser ces travaux par leurs forces vives, la municipalité a tout de même offert gracieusement les ingrédients pour le faire.

Sur le pré, nous avons assisté aux  retour des vélomoteurs Loïc, Ludo, Olive et Djam qui n'a plus mal aux jambes. Du coup Cédric et les 2 Alex ne se sentaient plus seuls dans leurs courses effrénés... Ricou, Thierry, Chris, JLuc, René, Gilou et Fa ...certes à bout de souffle ont eu le plaisir de voir qu'ils étaient encore tenaces et accrocheurs... 

Mais the Man of the Match, l'impact player du gazon, l'homme qui tombe à Pic ... fût Benoit dit "la Bûche" ou "Benoit 16 sous pape de la Payssière". Il fût d'abord l'auteur du but libérateur pour les bleus en souffrance face aux Jaunes motorisés.

Puis, il est passé en une fraction de seconde de l'ombre à la lumière... Il y a eu de l'émotion sur le pré, des frissons même, lorsque il a entendu l'appel du divin ou d'Ophélie Winter, on sait pas vraiment....

 Il s'est jeté au sol comme le fidèle dans sa prière de délivrance... même pas de génuflexion, directement  le pif dans le gazon .. et sans gadget. 

Du coup les Moustardiès, ses disciples du préfa,  n'ont cessé de le vénérer  tout au long de la soirée... en  réinventant le célébre tube de Mike B ...  

"....C'est ma prière
Benoit viens vers toi
C'est ma prière
On suivra ses pas
C'est ma prière
Un But viendra
C'est ma prière
Et la bûche tomba...."

Qui Saura , si ce n'était Rien qu'une larme et si tu as tout donné et tout repris.... Mais c'est comme ça que l'on t'aime .. La Bûche. 

Après la très bonne guardianne de sanglier de maitre Yan, nos moustardiès sont passés en mode G7 et même G27 afin d'atteindre les fameux sommets... Sur fond de Barry White et de Soul music, ils ont goûtés à la célèbre menthe écossaise du Loch Ness et enchainés sur quelques déhanchements disloqués et saccadés façon "les inconnus".

 

                                                     La bénédiciton papale 
 

                                                     La Papamobile

Divinité footballistique....
Divinité footballistique....
Divinité footballistique....
Divinité footballistique....
Divinité footballistique....
Divinité footballistique....
Divinité footballistique....
Divinité footballistique....

Publié dans VETERANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article