Le bistrot des copains...

Publié le par gilou

Plus les années passent , plus la cuvée des Moustardiès  fait recette. Et c'est pas  Jacquot notre grand argentier du préfa embaumé qui nous fera mentir... 

Les ingrédients sont certes classiques, charcuterie et fromage (de chez Christophe.. bien sûr)  pour accompagner cet élixir à la robe rouge tant apprécié  des vétérans saint martinois  et qui rend l'ordinaire exceptionnel. 

Hier soir, dans le bistrot des copains c'était la soirée Goût et Couleur en remplacement des vendredis où même si tout est permis c'est plutôt le Bruit et l'Odeur (même sans marteau piqueur).  Nos amis.. d'habitude mélomanes.. et fans des années 4 vins devaient en choisir 3 parmi ces nectars divins ...et ce avant qu'il ne soit trop tard et que le 1er magistrat  dans son joli costard ne vienne partager le breuvage des mal logés. 

Le "vin coeur", fût  Minervois devançant un Corbière se voulant Bordelais et un vin voisin héraultais  cher à JLuc notre toque étoilé du clocher. Un trio de connaisseurs avaient le tiercé dans l'orde, il s'agit de Xavier et Julien deux néo Moustardiès et Olivier grand amateur jus de raisin fermenté.

 

Fa joueur invétéré est le seul Moustardiès a avoir tout miser sur un seul cru. Et qui l'aurait cru... Non pas de mauvais jeu de mots s'il vous plait..., il a eu le nez creux et a obtenu le titre de Monsieur Cru d'Or 2021. Tito en arrière plan sur la photo est le seul à avoir reconnu un vin déjà gagnant dans la sélection, mais il était   hors concours car depuis 2016 date à laquelle les Moustardiès ont élus breuvage de l'année "le Petit Pont"  un vin du pays d'Oc, il est malheureusement devenu le plus grand consommateur de vin issus du domaine de Preignes à Vias et ne cesse de chanter du Yves Duteil... 

Alex et Benoit... ont quant à eux reçus le prix du "Cubi d'or 2021" pour avoir cocher dans leur sélection  le seul vin qu'aucun Moustardiès n'ont retenus... Après la soirée Benoit victime il y a 15 jours du syndrome Mike Brant est finalement parti prier.. 

 

Amis Moustardiès, il est important de parler de modération et surtout de se dire que l'alcool NUIT !! ..... alors tous ensemble ... buvons le JOUR !!

 

Le bistrot des copains...
Le bistrot des copains...
Le bistrot des copains...
Le bistrot des copains...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article