Le petit marché des grandes causes....
Vendredi dernier, ce fût une première pour nos vétérans...
Non, fanou n'a toujours pas marqué de buts (du moins en le faisant exprès) , Djam n'a toujours pas fait de passe et Fred n'a toujours pas gagné un match... C'était la première fois que nos Moustardiès changeaient de direction après la douche ... Fini le préfa et son ambiance épicée , selon nos vétérans atteints de cacosmie ; les voilà prendre la direction de la place de la Mairie ... Non pas pour un soulèvement populaire de la part de nos révoltés de la tondeuse à gazon, mais direction l'ancien "petit marché" pour la suite des évènements et ce jusqu'à la construction de la nouvelle salle des associations. Souhaitons que nos adhérants les plus avancés dans l'âge de la maturité ne seront pas transférés dans le club du 3ème âge à la fin du chantier.
Nos Moustardiès vont enfin travailler leur rééducation olfactive mais vont devoir, voisinage oblige, baisser d'un ton pour être sur la bonne "voie" ... celle de l'acceptation de soi.
Pour ce 1er rendez-vous en terre inconnue, le ragout de porc concocté par le Bistrot 113 a été fort apprécié par ce peuple mangeur de Moutarde et buveur de menthe.
notre chef étoilé, anti star système du "Top cheffisme" a apprécié le plat concocté par franck du Bistrot 113. Une initiative culinaire à renouveler.
Après ses nombreux ratés sur le "pré vert", Fred (non pas Jacques... ok je sors) a eu le plaisir d'apprendre que la menthe soulageait les douleurs et surtout aidait à digérer... (à digérer les défaites évidemment).
Agréablement surpris par l'odeur ambiante de leur nouveau lieu de villégiature, il semblerait que certains Moustardiès se seraient servis en fin de soirée une menthe certes moins alcoolisée mais plus fraiche que leur habituelle potion.