The final countdown....
Aucun lien avec les chevelus d'Europe, mais dimanche c'était le compte à rebours final pour les protégés du Coach Thomas face à Lézignan Atlas.
Afin de gravir ce colosse marocain, les petits saint martinois élevés en plein air au pied de la montagne noire s'étaient rendus sur les terres des treizistes .... à seulement 13 joueurs dont Anthonin tout juste de retour de blessure.
Cette finale était attendue de tous, car elle mettait un terme à une très belle saison où les deux équipes respectivement premières de leur poules avaient écartés l'équipe de Limoux dans la course au titre.
Face à des locaux , vifs et très techniques, les saint Martinois ne se sont pas affolés et ont su défendre leur ligne sans complexe.
Les Lézignanais ont multipliés les courses, les appels de balle, les gris gris en tout genre mais rien n'y faisait... Ils étaient certes en vert mais surtout contre tous.
Solides sur leurs duels et surtout très disciplinés , les petits rouges ont été solidaires dans l'effort et même s'ils n'ont pas eu beaucoup d'occasion, ils ont faillis à deux reprises ouvrir le score.
Malheureusement, à la 75ème minutes à la suite d'une faute adverse non sifflée (Sniff... car l'arbitre a été bon toute la rencontre) , le latéral droit lézignanais à ouvert le score d'une frappe limpide sous la transversale. Cédric auteur de 2 arrêts décisifs n'a malheureusement pu repousser ce tir puissant. Coup dur, mais surtout coup au moral pour les st Martinois qui se devaient à ce moment du match, de marquer 2 buts en 15 minutes pour espérer lever le Graal...
Hélas.... Les locaux ont ensuite doublés la mise juste avant le coup de sifflet final.
Bravo aux vainqueurs, bravo aux saint martinois qui terminent vice champion et qui accèdent tout de même à la division supérieur.
L'équipe de départ de la finale (manque Anthonin et Dorian - remplaçants)