Histoires belges...
Vendredi soir, c'était soir de Match pour nos vétérans du Lauragais qui recevaient leurs voisins de Sorrèze. Ils se devaient d'élaborer une tactique imparable pour se mesurer aux véloces tarnais.
Quel style de jeu adopter, pour contrer leurs adversaires de Sorrèze toujours à l'aise avec le ballon au pied à l'inverse des Moustardiès à l'aise avec le ballon à pied. Adopter le style rusé et roublard de la Squadra Azzura en restant à l'affût, le style déménageur et destructeur de la Mannschaft en taclant aux oreilles ...
Non... il est évident que le style qui convient le mieux aux Moustardiès est celui des Diables Rouges. D'abord parce que nos Moustardiès tirent tous déjà à côté (Hé oui... le but à l'extérieur compte double).
Ensuite parce que leur jeu si bien huilé s'effrite au fil des années... et surtout car René notre diététicien étoilé avait annoncé la couleur en concoctant une délicieuse carbonnade flamande.
Si on rajoute la blessure stratégique à l'échauffement de Gégé notre Manneken-Piss ganté, notre gardien de l'Eden qui s'est blessé par HAZARD, c'est bien normal que nos Moustardiès houblonnés ont été défaits en cet hiver.
Olivier J. a dû au pied levé enfiler la tenue de lumière et même avec ce supplément de belgitude en eux, le renfort surprise de MOUS, les buts de Vance (2) et Djam , nos Stromae du ballon rond n'ont pas joués comme des Brel mais ont quand même perdu le nord en encaissant 7 buts.
Mais l'essentiel est ailleurs, les Moustardiès savent rester digne dans la défaite et tous ont fait honneur à la cuisine traditionnelle Belge de notre Tintin René.