Le lièvre et la tortue...
Après une belle victoire (5 à 0) chez ses voisins villepintois avec un Loïc tout feu tout flamme et en plus sans sa tenue de pompier, les Moustardiès pensaient pouvoir réitérer leur belle prestation ce vendredi soir et tenir la dragée haute à leurs voisins Saint Papoulais.
Mais, la rencontre a tournée rapidement au vinaigre et largement à l'avantage des visiteurs. Un match à sens unique où les Moustardiès ont bu le calice jusqu'à la lie. Défaite 6 ou 7 buts à zéro (on sait plus) malgré un Fa des grands soirs dans les buts. Il faut dire les "ex lapinous" ont collectivement mutés... Le lapin de Garenne est devenu lièvre.... plus grand, plus rapide, plus combattant.
Avec notre président au sifflet, Seb Jeanjean de la Fontaine, on aurait cru à une fin aussi belle que la célèbre fable mais non !! La tortue Moustardienne sait que rien ne sert de courir, et qu'il faut juste arriver à point au New Préfa pour l'apéro.
Et oui, quand on y pense , le reste n'est que littérature, même si on sait que nos vétérans st Martinois sont fin amateurs de lapin à la Moutarde et de lièvre à la Royale. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois...
Pour le repas d'après match, ce fût une vrai victoire, une de celles qui compte surtout pour Jacques notre trésorier qui a fait chauffé le tiroir caisse (40 convives à table, une première). En plus, René a encore brillé sous les feux de la rampe en concoctant un Rougail saucisse dont il a le secret.
Prochain rendez vous, ce vendredi 20 décembre pour la rencontre la plus importante de l'année 2024.... Le traditionnel repas de fin d'année.