Fish derby

Publié le par gilou

ce week end c'était les derbys de l'entente et des pécheurs du lauragais (hommage à la truite St Martinoise)

 

Derby du fresquel :

Le fresquel était en jeu sur le terrain de lasbordes entre les voisins lasbordais et st martinois.

Les locaux avaient sortis leurs vieux pour l'occasion, ....et comme dit le dicton ....c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures....Lasbordes a du coup donné du fil à retordre à nos jeunes st martinois, ils ont même dégainé les premiers  dès le début de la partie. A la pause 1 à 0, pour les verts et jaunes mais c'était sans compter sur le coup de patte de Xavier.

Suite à une grossière faute sur Mous, Xavier place son ballon qui finit généralement dans la lucarne gauche et Là...Malheur ...il a finit dans la lucarne droite. Déception mais égalisation, tout de même 1 à 1.

La fin de partie sera rouge et jaune mais la réussite n'était pas du bon côté. Un pénalty a même été oublié suite à un fauchage agricole sur Mous en plein surface de réparation.

Pourtant, l'arbitre qui a été exceptionnel limite Fooooormidable .... sur toute ses décisions,  était bien placé .... à moins de  80 mètres de l'action, il avait même mis ses lunettes de soleil pour ne rien manquer des phases de jeu.

Mais, il a dû être, comment dire ...EBLOUI !!!

Dommage car la victoire était presque là, ...au bout de la chaussure de Mous, corentin ou Xavier ou même du sifflet du corps arbitral . Ha quand Charles s'en charge, on revit nos anciennes séries télé, (ça c'est pour Julien , il comprendra)

Bravo quand même à l'équipe coaché par JJacques et Julien :  ...Lucas, Joël, Toto, Pépé, Rodolphe, Bruno, Mathieu, Xavier, Marewen, Corentin, Mous, Bastien, Byron et Marvin.

 

Derby du Tréboul :

Le tréboul n' est q'une petite rivière qui prend sa source sur les hauteurs du lauragais et qui se jette dans le fresquel pour les amateurs de géo, mais pour nos joueurs du cru ....c' est plus qu'un simple cours d'eau....c'est une opposition de style, une onde de choc, une guerre de tranchée, que dis je ....un séisme footbalistique.

D'un côté des bleus et blanc qui descendent de l'étage supérieur avec des certitudes, des joueurs de talents et surtout expérimentés... de l'autre des rouge et jaune ou sang et or pour nos catalanistes de coeur qui franchissent les paliers sans décompression (petit hommage à jacques Maillol, au commandant coustau et à nos amis plongeurs), sans complexe, avec un jeu bien huilé, et qui récitent leur gammes.

Le match fût de qualité, et l'arbitre y est aussi pour quelques choses. Il a su tenir les joueurs en joue.

C'est Farid qui fût le meilleur chasseur en cette après midi champêtre,  il a fait preuve de grande créativité et a réussi un joli doublé sur 2 coups de pied arrété (un coup franc et un pénalty).

A la pause, et contre le vent , le score était acquis et en seconde période les rouges et jaunes ont fait le TAF....

Avec cette victoire, les protégés du président SAFFON  se glissent à la 3ème place du championnat à égalité avec Ste Eulalie qui est venu chercher le nul en pays Lasbordais.

  Bravo à l'ensemble de l'équipe coachés par Thierry : Jérémy, Yoann, Cédric, Ludo, Hamza, Djam (cap), Farid, Momo, Vincent, Ayoub, Titi, Yassine, Bilal et Khalid.

 

Farid

FARID auteur d'un joli doublé

Publié dans RESUME DE MATCHS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article