En terre inconnue...
Non, la vie des Moustardiès n'est pas un long fleuve tranquille.
Sous la houlette de Benoit, nos braves sont partis à la rencontre des guerriers Massaï de la haute vallée de l'Aude.
Ce peuple vivant au bord des rivières.... rame pour s'en sortir, c'est vraiment pa.. gaie leur vie....
Après avoir enfilé leurs costumes folklorique tout en skaï, qui soit disant aminci, certains Moustardiès auraient pu être confondus aux Frères Jacques. Mais nous tairons leurs noms par respect pour leur famille vivant sur la route de lasbordes.
La combi, le gilet, le casque....nos Moustardiès étaient fin prêts pour l'aventure.
Mais quelle aventure...Il y a eu des abordages, des tentatives de noyade, des sauts de 3 mètres pour certains presque 12 pour d'autres, des moments d'émotions lorsque nos rameurs ont découvert la tête d'un lion sculté dans la roche, des moments de solitude lorsque Fred est allé nagé en eaux hostiles, Jipé a découvert ses talents de cascadeurs . On est passé du rire aux larmes. Mais le moment le plus émouvant, le clou du spectacle c'est lorsque J luc dit Moïse sauvé des eaux a combiné le rafting avec la spéleo et la plongée sous marine. Tel une arapède sur son rocher, il ne voulait plus quittait le monde des Massaï de la haute vallée de l'Aude.
Mais comme toute les bonnes choses ont une fin, nos Moustardiès du Lauragais ont dû repartir en terre connue...au préfa pour se refaire une santé autour d'une bonne grillade.
Mais que ce fût BON ......